Préparer les biberons à partir de capsules

BabyNes® de Nestlé

La machine pour faire les biberons à partir de doses en capsules.

  • Machine facile d’emploi qui prépare instantanément, à bonne concentration et à bonne température, les biberons à partir de capsules de lait en poudre choisies en fonction de l’âge du bébé.
  • Elle utilise l’eau du robinet et ne nécessite aucun nettoyage.
  • La composition du lait évolue avec l’âge du bébé:

 

 

6 formules différentes sont disponibles avec 2 volumes possibles pour chaque âge, selon l’appétit de l’enfant.

  • 3 formules sont proposées entre la naissance et 6 mois, ce qui correspond aux laits pour nourrissons 1° âge,
  • 1 formule entre 6 et 12 mois, correspondant au lait de suite 2° âge,
  • 2 formules entre 1 et 3 ans correspondant au lait de croissance.

 

Un système de distribution original

Un systeme de distribution original: l’achat de la machine BabyNes® se fait dans les magasins de puériculture, les capsules par internet. Le coût est pour l’instant élevé, il est de 195 € pour l’achat, en sachant qu’une reprise est prévue en fin d’utilisation. Un circuit de revente après reconditionnement est envisagé.

Quant au prix du lait en capsules, il se situe à plus du double du prix du lait habituel en boîte de poudre ou liquide. En cas de non tolérance du lait, une reprise de la machine et des capsules est prévue.

 

La composition des formules Babynes® évolue avec l’âge

En prenant comme modèle le lait maternel, l’apport énergétique et en protéines est plus élevé dans les premières semaines de vie avec un rapport protéines solubles/caséine proche du lait maternel, évoluant avec l’âge, ainsi que le taux de protéines. L’apport lipidique évolue pour tenir compte de la diversification alimentaire.

 

La préparation des biberons avec cette machine est très sécuritaire

  1. Chaque capsule de poudre de lait est équipée d’un filtre spécifique qui élimine les bactéries pouvant être contenues dans l’eau. Ce dispositif garantit une réelle sécurité microbiologique, validée, et permet d’utiliser l’eau du robinet.
  2. Le volume du réservoir est prévu pour préparer les biberons d’une journée.
  3. La machine reconnait chaque type de capsule grâce à un code-barres lui indiquant le volume exact d’eau pour obtenir très précisément la concentration prévue, évitant toute erreur de reconstitution ou de dilution.
  4. L’hygiène est préservée, il n’y a plus aucune manipulation de poudre ou de mesurette pour la préparation des biberons. La seule contrainte est de disposer d’un biberon parfaitement propre.
  5. La température de réalisation du biberon est choisie par les parents entre 25° et 40°C.
  6. La machine ne nécessite aucun nettoyage, la poudre de lait est diluée dans la capsule directement et sort de celle-ci sans passage à l’intérieur de la machine.

Sources et biographies

« Un nouveau concept pour l’alimentation au biberon ». A.Bocquet Revue Le Pédiatre n°250 mai-juin 2012