• Informations générales
  • Ingrédients
  • Composition pour 100 ml

Pepticate Syneo 2

Mis à jour le 13/04/2021

Informations générales

Indications

Pour les besoins nutritionnels des nourrissons à partir de 6 mois et des jeunes enfants en cas d’allergie aux protéines de lait de vache.

Contre indications

Ne pas administrer par voie parentérale. A utiliser sous contrôle médical. Ne doit pas être utilisé chez des nourrissons prématurés ou immunodéprimés. Déconseillé en cas de cathéter veineux central, d’alimentation par sonde post-pylorique ou de syndrome de grêle court sans évaluation de l’ensemble des risques et bénéfices et surveillance du patient par un professionnel de santé. Ne convient pas pour les nourrissons atteints de galactosémie du fait de la présence de lactose.

Caractéristiques

Denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales sous forme de poudre à base d’hydrolysat poussé de protéines du lactosérum. Hypoallergénique. Contient du lactose. Avec Bifidobacterium breve M-16V et FOS/GOS. Ne peut constituer la seule source d’alimentation.

Présentation

boite de 450 g

Mode d'emploi

Pour obtenir la concentration recommandée de 14 %, ajouter une mesurette arasée dans 30 ml d’eau. Une mesurette arasée contient 4.8 g de poudre. 1. Se laver les mains et nettoyer le plan de travail. Stériliser les biberons et les tétines. 2. Faire bouillir de l’eau fraîche pendant 5 minutes. Verser la quantité nécessaire d’eau dans un biberon stérilisé. Laisser refroidir l’eau au minimum 30 minutes jusqu’à ce qu’elle soit tiède. 3. Araser chaque mesurette de poudre. Ne pas tasser la poudre dans la mesurette. Utiliser uniquement la mesurette fournie. 4. Ajouter le nombre de mesurettes correspondant au volume d’eau. Refermer le biberon et agiter jusqu’à complète dissolution. Vérifier la température sur le poignet avant de l’administrer. 5. Utiliser immédiatement après reconstitution. Jeter sans hésiter tout biberon non terminé dans l’heure suivant sa préparation. Ne pas réchauffer le biberon en cours de consommation.

Recommandations et précautions

L’alimentation en poudre pour nourrisson n’est pas stérile. Les biberons doivent être préparés immédiatement avant leur administration. Agiter ou remuer avant utilisation. Ne pas faire bouillir ni réchauffer un biberon au micro-ondes. Un chauffage et une préparation incorrecte peuvent diminuer la quantité de Bifidobacterium breve M-16V. Une bonne hygiène dentaire est importante pour les nourrissons car un contact prolongé ou fréquent des boissons et des aliments avec les dents via la tétine augmente le risque de carie dentaire. Brosser les dents après le dernier repas du soir.

Conservation

A conserver de préférence dans un endroit frais et sec. Toujours remettre le couvercle après utilisation. A utiliser dans le mois qui suit l’ouverture. Le produit a une date limite d’utilisation optimale (DLUO) de 18 mois à compter de la date de fabrication, dans les conditions de stockage définies ci-dessus.

% Reconstitution

14.40%

Lieux de vente

pharmacies

Fabricant

Nutricia Nutrition Clinique

Ingrédients

Dextrine-maltose, hydrolysat poussé de lactosérum (de lait de vache), huiles végétales (huile de palme, huile de colza, huile de coco, huile de tournesol), galacto-oligosaccharides (de lait de vache), phosphate de calcium, émulsifiant (ester citrique de mono et diglycérides d'acides gras), fructo-oligosaccharides, huile de poisson, chlorure de potassium, orthophosphate de magnésium, huile issue de Mortierella alpina, chlorure de sodium, chlorure de choline, L-tyrosine, acide L-ascorbique, inositol, taurine, L-ascorbate de sodium, Bifidobacterium breve M-16V, sulfate ferreux, sulfate de zinc, L-carnitine, citrate de sodium, acétate de DL-?-tocophérol, monophosphate 5’ d’uridine, monophosphate 5’ de cytidine, D-panthoténate de calcium, monophosphate 5’ d’adénosine, monophosphate 5’ d’inosine, nicotinamide, monophosphate 5’ de guanosine, sulfate de cuivre, DL-?-tocophérol, palmitate de rétinol, riboflavine, chlorhydrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, iodure de potassium, acide ptéroylmonoglutamique, acide ptéroylmonoglutamique, sulfate de manganèse, acétate de rétinol, sélénite de sodium, phytoménadione, D-biotine, cholécalciférol, cyanocobalamine.

Composition pour 100 ml

Energie & nutriments (Protéines, Lipides, Glucides)
Valeur énergétique 68.0 kcal
Protéines 1.60 g
Caséines - g
Protéines solubles - g
Pourcentage de caséine dans la fraction protéique 0 %
Lactoferrine - N/A
Lipides 3.20 g
dont acides gras saturés 1.50 g
Acide linoléique 429.00 mg
Acide alpha-linolénique 51.90 mg
Acide arachidonique (ARA) 17.10 mg
Acide docohexaenoïque(DHA) 17.10 mg
Glucides 7.80 g
Lactose 2.98 g
Dextrine-maltose - g
Rapport lactose / glucides totaux 38 %
Vitamines
Vitamine A 60.00 μg
Vitamine D 1.70 μg
Vitamine E 1.20 mg
Vitamine C 8.50 mg
Vitamine K 4.50 μg
Vitamine B1 (thiamine) 0.07 mg
Vitamine B2 (riboflavine) 0.14 mg
Vitamine B5 (acide pantothénique) 0.56 mg
Vitamine B6 0.04 mg
Vitamine B8 (biotine) 1.80 μg
Vitamine B9 (folates) 14.00 μg
Vitamine B12 0.16 μg
Vitamine PP (niacine) 0.14 mg
Autres
Choline 15.00 mg
Inositol 7.00 mg
L-carnitine 2.00 mg
Taurine 5.10 mg
Minéraux
Fer - mg
Sel (sodium) 22.10 mg
Potassium 90.00 mg
Chlorure 53.00 mg
Calcium 79.00 mg
Phosphore 49.00 mg
Magnésium - mg
Cuivre 0.05 mg
Zinc 0.68 mg
Manganèse 7.00 μg
Iode 13.00 μg
Sélénium 3.10 μg
Molybdène 6.10 μg
Chrome 6.10 μg
Fluorures (inférieure à) 6.10 μg
Ajouts
Fibres alimentaires (prébiotiques) 0.60 g
Oligosaccharides (HMO) non N/A
Probiotiques bifidobacterium breve N/A
Ferments lactiques - N/A
Nucléotides 2.40 mg
Arôme - N/A
Amidon - g
Caroube - g

Imprimer la fiche

Sont enregistrées et présentées sur cette page toutes les données indiquées sur l’étiquetage et fournies par les fabricants, telles que l’on peut les consulter sur chaque boîte.

Des infos erronées ?

Si vous êtes le fabricant, contactez-nous pour mettre à jour la fiche de votre produit

Indépendance de laits.fr

  • La rédaction des textes de ce site est est exclusivement réalisée par des pédiatres de l’AFPA
  • Il est demandé aux fabricants de contrôler l’exactitude des compositions et leurs mises à jour

les requêtes permettant l’extraction des données sur les laits infantiles sont établies par les rédacteurs de l’AFPA