• Informations générales
  • Ingrédients
  • Composition pour 100 ml

Informations générales

Indications Pour les nourrissons de 6 à 12 mois allergiques aux protéines du lait de vache, intolérants au lactose, souffrant de régurgitations sévères et/ou persistantes.
Contre indications Ne convient pas aux nourrissons atteints de galactosémie.
Caractéristiques Modilac Expert Riz AR 2 est une DADFMS (Denrée alimentaire destinées à des fins médicales spéciales). Sa formule unique à base de protéines hydrolysées est élaborée dans protéines de lait de vache et sans lactose (ne convient pas aux nourrissons atteints de galactosémie) et épaissie à la farine de graines de caroube et à l’amidon de maïs pour répondre aux besoins nutritionnels du nourrisson de 6 à 12 mois, en cas d’allergie aux protéines de lait de vache ou d’intolérance au lactose, associée aux régurgitations. Modilac Expert Riz AR 2 contient du DHA, conformément à la règlementation. Modilac a choisi d’utiliser pour sa gamme Expert Riz un DHA d’origine végétale
Bibliographie Données non renseignées
Présentation Boîte de 800 g
Mode d'emploi Avant ouverture de la boîte, conservez-la à l’abri de la chaleur. Avant de préparer le biberon, lavez-vous soigneusement les mains. Préparez le biberon juste avant le repas. Une fois préparé, il est recommandé de le consommer dans l’heure. Jetez le reste d’un biberon non terminé, ne le réutilisez pas. Après ouverture, la boîte peut se conserver maximum 4 semaines, bien refermée, dans un endroit frais et sec. Nettoyez soigneusement et stérilisez biberon, bouchon, tétine et couteau pour araser la poudre. Versez dans le biberon la quantité d'eau nécessaire. Employez une eau en bouteille peu minéralisée. Pour une meilleure reconstitution, l’eau doit être tiède (environ 40-45°C) avant ajout de la poudre. Remplissez de poudre la mesurette présente dans la boîte, puis arasez-la à l'aide de la lame d'un couteau. Ajoutez le nombre correspondant de mesurettes rases de poudre dans l'eau en respectant bien la proportion : 1 mesurette dans 30 ml d'eau. Bouchez le biberon et, pour faciliter la dissolution, roulez-le entre vos mains puis agitez-le vigoureusement. Avant de donner le biberon, contrôlez la température du lait infantile en versant quelques gouttes sur votre poignet. Posologie : Ce tableau de dosage propose, à titre indicatif, des quantités moyennes journalières. Suivez l’avis de votre médecin pour adapter les apports aux besoins de votre enfant. 1 mesurette (4,6 g) = 30 ml d’eau
Recommandations et précautions Le lait reconstitué est un milieu fragile qui peut rapidement s’altérer. Pour la santé de votre bébé, il est important de bien respecter les instructions de préparations suivantes : - Avant ouverture de la boîte, conservez-la à l’abri de la chaleur. - Avant de préparer le biberon, lavez-vous soigneusement les mains. - Préparez le biberon juste avant le repas. Une fois préparé, il est recommandé de le consommer dans l’heure. - Jetez le reste d’un biberon non terminé, ne le réutilisez pas.
Conservation Après ouverture, la boîte peut se conserver maximum 4 semaines, bien refermée, dans un endroit frais et sec.
% Reconstitution 13.80%
Lieux de vente pharmacies
Fabricant Modilac

Ingrédients

Maltodextrines, huiles végétales (palme, colza, coprah, tournesol), hydrolysat partiel de protéines de riz, amidon 12%, épaississant (farine de graines de caroube 2,2%), phosphate de calcium, émulsifiants (esters citriques de mono et diglycérides d'acides gras, lécithine de tournesol, lécithine de soja), chlorure de potassium, phosphate de potassium, huile issue de la micro-algue Schizochytrium sp. (DHA), L-lysine, citrate de sodium, carbonate de magnésium, vitamine C, pyrophosphate ferrique, chlorure de sodium, L-tryptophane, L-thréonine, sulfate de cuivre, chlorure de choline, taurine, inositol, nucléotides, sulfate de manganèse, iodate de potassium, L-carnitine L-tartrate, antioxydants (extrait riche en tocophérols, palmitate de L-ascorbyle, alpha tocophérol), vitamine E, sulfate de zinc, nicotinamide, sélénite de sodium, pantothénate de calcium, riboflavine, vitamine B6, vitamine A, thiamine, acide folique, vitamine K, biotine, vitamine D, vitamine B12.

Composition pour 100 ml

Energie & nutriments (Protéines, Lipides, Glucides)
Valeur énergétique 67.0 kcal
Protéines 1.60 g
Caséines - g
Protéines solubles - g
Pourcentage de caséine dans la fraction protéique 0 %
Lactoferrine non N/A
Lipides 3.10 g
dont acides gras saturés 1.30 g
Acide linoléique 459.00 mg
Acide alpha-linolénique 50.00 mg
Acide arachidonique (ARA) - mg
Acide docohexaenoïque(DHA) - mg
Glucides 7.90 g
Lactose - g
Dextrine-maltose - g
Rapport lactose / glucides totaux 0 %
Vitamines
Vitamine A 60.700 μg
Vitamine D 1.490 μg
Vitamine E 1.350 mg
Vitamine C 9.380 mg
Vitamine K 5.660 μg
Vitamine B1 (thiamine) 0.070 mg
Vitamine B2 (riboflavine) 0.084 mg
Vitamine B5 (acide pantothénique) 0.430 mg
Vitamine B6 0.074 mg
Vitamine B8 (biotine) 1.610 μg
Vitamine B9 (folates) 14.200 μg
Vitamine B12 0.140 μg
Vitamine PP (niacine) 0.680 mg
Autres
Choline 10.80 mg
Inositol 4.28 mg
L-carnitine 1.35 mg
Taurine 4.69 mg
Minéraux
Fer 1.01 mg
Sel (sodium) 31.10 mg
Potassium 77.30 mg
Chlorure 51.10 mg
Calcium 73.10 mg
Phosphore 49.70 mg
Magnésium 6.76 mg
Cuivre 0.05 mg
Zinc 0.54 mg
Manganèse 20.30 μg
Iode 13.50 μg
Sélénium 2.70 μg
Molybdène 5.52 μg
Chrome 1.38 μg
Fluorures (inférieure à) 20.70 μg
Ajouts
Fibres alimentaires (prébiotiques) - g
Oligosaccharides (HMO) non N/A
Probiotiques - N/A
Ferments lactiques - N/A
Nucléotides 2.80 mg
Arôme - N/A
Amidon 1.50 g
Caroube 0.40 g

Sont enregistrées et présentées sur cette page toutes les données indiquées sur l’étiquetage et fournies par les fabricants, telles que l’on peut les consulter sur chaque boîte.