ESPACE PROFESSIONNEL



Vous êtes ici :   Accueil > Indications > Comment améliorer

Ajuster le lait pour nourrisson


La règlementation spécifique prévoit une liste restreinte d'allégations autorisées pour les préparations pour nourrissons (0 à 6 mois). Pour les préparations de suite et laits de croissance les allégations nutritionnelles et de santé sont également très encadrées par la règlementation européenne.

Il faut lire les étiquettes et les fiches d'information des produits, apprécier la qualité des ajustements apportés, des appellations portées par le produit.

Demandez conseil à votre pédiatre.

Allégations nutritionnelles relatives aux préparations pour nourrissons


« Toute représentation et tout message incluant images, graphiques ou représentation symbolique apparaissant lors de l'étiquetage, la présentation et la publicité qui affirment, suggèrent ou impliquent qu'une denrée alimentaire possède des propriétés particulières liées à sa nature, son origine, ses propriétés nutritives, sa composition, ses modes de production, sa transformation ou toute autre qualité, est une allégation. ». (Rapport du comité d'experts spécialisé Nutrition humaine de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments).
En application de la règlementation harmonisée relative à l'étiquetage, la présentation des denrées alimentaires et la publicité sur celles-ci, les allégations sur les produits ne doivent pas être de nature à tromper le consommateur et doivent pouvoir être justifiées.

Principales sources et bibliographie



Page mise à jour le

Dimanche 24 Janvier 2016



Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Chercher uniquement dans des sites web de santé HONcode de confiance :